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Perfectionnement Blender 3D Formation de graphistes sur logiciels libres | ActivDesign, l'école qui libère la créativité

3D avec Blender

Cette formation Blender a pour but de faire découvrir les principes de l imagerie de synthèse. Le logiciel Blender est une suite 3D complète et Open Source. Il s'avère parfait pour cette tâche. Créer des objets à partir de forme simples, utiliser des modificateurs ou outils de déformations, Améliorer les objets grâce à des matériaux et des textures ou encore préparer un rendu avec des lumières et paramétrages de caméra avant d'utiliser éventuellement des animations ou interaction.

  • Introduction
  • 3d et perspective
  • Naviguer dans l'espace tridimensionnel
  • Les spécificités de l'interface utilisateur
  • Gérer les fichiers
  • Créer et modifier des objets simples
  • Modeliser
  • Les Mesh, Les Splines, Les Curves, Les Surfaces
  • Extrusion
  • Modélisation sur chemin
  • Modélisation sculpturale
  • Opérations booléennes
  • Subdivision/Adoucissement/Warp
  • Lumière, Textures et Matériaux
  • Matériaux, Textures
  • Contrôles les textures en fonctions des faces
  • Types de lumière, propriétés
  • Halos et ombres
  • Caméras et rendu
  • Ajouter et paramètrer les caméra
  • Aspect  Cartoon, fil de fer
  • Radiosité, Rendus avec Yafray
  • Animation
  • Principes de l'animation
  • Mouvements de caméras et d'objets
  • Armatures
  • Animation de déformation
  • Production audio/vidéo
  • Montage
  • Insertion sonore
  • Post-production
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée5 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Animation 3D avec Blender

L'objectif de cette formation est de compléter les acquis en modelisation 3D pour créer des animations de types variés : camera, personnages... et faire des rendus attractifs en utilisant les options de post-production du logiciel Blender. Diverses solutions pour animer des objets et personnages afin de produire des spots publicitaires ou courts et lons métrages

  • Rappels Modélisation
  • Mesh, Splines, Curves, Surfaces
  • Extrusion, Modélisation sur chemin
  • Opérations Booléennes
  • Modificateurs
  • Eclairage et rendus
  • Les types et propriétés de lumière
  • Caméra, focales
  • Live Cycle et Editeur de nœud
  • Options de rendus et d'enregistrement
  • Animation : Keyframe
  • Déplacer un objet dans la scène
  • Panneau Dopesheet
  • Utilisation des courbes d'animations
  • Panneau NLA Editor, créer des NLA
  • Déplacer un objet le long d'un chemin
  • Utilisation des contraintes
  • Animer les textures
  • Animation : Shapekey
  • Créer des shapekeys
  • Mélanger les shapekeys
  • Les courbes pour les shapekeys
  • Les NLA pour associer shapkeys+keyframes
  • Animation par armature
  • Préparer le model pour l'armature
  • Créer une armature
  • Appliquer des contraintes à l'armature
  • Rattacher l'armature au model
  • Animer le model grâce à l'armature
  • Préparer des animations et  positions grâce à l'armature, aux shapekeys et aux NLA
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée5 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Modelisation 3D avec Blender

L'objectif de cette formation est de faire découvrir les principes de l'imagerie de synthèse. Le logiciel Blender est une suite 3D complète et Open Source. Il s'avère parfait pour cette tâche. Créer des objets à partir de forme simples, utiliser des modificateurs ou outils de déformations, Appliquer des textures simples associés à des éclairages et faire des rendus d'image fixes.

  • Introduction
  • 3d et perspective
  • Naviguer dans l'espace tridimensionnel
  • Les spécificités de l'interface utilisateur
  • Gérer les fichiers
  • Créer et modifier des objets simples
  • Modeliser
  • Les Mesh, Les Splines, Les Curves, Les Surfaces
  • Extrusion
  • Modélisation sur chemin
  • Subdivision/Adoucissement/Warp
  • Lumière, Textures et Matériaux
  • Matériaux, Textures
  • Contrôles les textures en fonctions des faces
  • Types de lumière, propriétés
  • Halos et ombres
  • Caméras et rendu
  • Ajouter et paramètrer les caméra
  • Paramétrer le rendu
  • Enregistrer des rendus
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée2 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Blender pour le print / packaging

Créer simplement des simulations de packaging à partir, utiliser l'UV Mapping et faire des rendus professionels et attrayants, et créer des implantations.

  • Comprendre Blender
  • 3d et perspective
  • Naviguer dans l'espace tridimensionnel
  • Personnaliser l'espace de travail
  • Gérer les fichiers
  • Modeliser
  • Les Mesh, Splines, Curves, Surfaces
  • Extrusion
  • Modélisation sur chemin
  • Opérations Booléennes
  • Subdivision/Adoucissement/Warp
  • Spin et Duplicate
  • Modificateurs utiles en packaging
  • Objets souples
  • Textures et Matériaux
  • Créer des matériaux et textures procédurales
  • Appliquer des couleurs et textures aux faces
  • Textures bitmap issues de photos ou dessins
  • Mapping UV
  • Environnement
  • Ajouter Textes et annotations
  • Placer l'objet dans l'espace réel
  • Utiliser les calques
  • Enregistrer des rendus
  • Placer lumières et caméras
  • Définir l'environnement de l'objet
  • Travailler les ombres
  • Types de rendus
  • Enregistrer un rendu
  • Améliorer avec l'éditeur de nœud
  • Animation autour du paquet
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée3 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Blender Interactif

Utiliser Blender et Python pour créer des jeux et des applications Interactives en 3D

  • Prise en main de Blender
  • Découverte de Blender
  • Jeux, films et scénarisation
  • Découverte du Logic Editor
  • Gérer les bricks et les contrôleurs
  • S'occuper des acteurs
  • Modéliser et importer des objets
  • Optimiser les modèles
  • Animer les personnages et l'environnement
  • Gérer les déplacements
  • Détecter les collisions
  • Créer des niveaux
  • Créer des scènes
  • Définir les vues
  • Définir des frontières
  • Intégrer les changements de scène
  • Créer des menus
  • Gameplay
  • Faire vivre les personnages
  • Gérer les indicateurs de vie
  • Gérer les objets collectés
  • Créer une carte du niveau
  • Changer la vue caméra
  • Ajouter des sons
  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée3 jours
  • Tarif de base €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

Perfectionnement Blender 3D

  • formation en présence En présentiel
  • Durée conseillée5 jours
  • Tarif de base 400 €/j
  • Informations et Inscriptions
  • Tel 09 54 73 40 18

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