icone formation Game Art  Game Art

La formation Game Art a pour but de former aux métiers de graphisme dédiés aux jeux et jeux vidéos. La première année vise à l'apprentissage des techniques fondamentales de dessin avec une place grandissante pour la 3D et l’animation par la suite. Illustration, modélisation, texturing, animations, rendus ainsi qu’utilisation des moteurs de rendu comme Godot et Unreal sont au rendez-vous, tout comme la réalité virtuelle.

Cette formation en présence ou en ligne propose de prendre également en compte de technologies ouvertes et du nouveau contexte de production et de diffusion représenté par les terminaux mobiles comme les smartphones ou tablettes. Cette formation se déroule en 3 ans. Elle est tournée vers une bonne connaissance des impératifs techniques et nécessite de la rigueur et de la créativité avec un goût certain pour la recherche de nouveauté, en particulier des côtés techniques et esthétiques. Elle est articulée avec la formation Game Design

La formation se déroule de mi-septembre à avril avec stages ou alternance.

Cette formation est disponible sur les campus de Rennes et Paris. Suivez notre visite virtuelle pour trouver les réponses à vos questions (attention : plus de 60Mo data).

Promenez vous sur notre visite virtuelle d'activdesign

Les cours en Game Art

Durant les trois années de cette formation, vous découvrirez plusieurs thématiques comme :

Année 1

  • Mise à niveau en dessin traditionnel et numérique
  • Bases de la couleur
  • Dessiner en perspective
  • Histoire de l’image
  • Animation 2D
  • Anatomie
  • Illustration vectorielle
  • Styles graphiques
  • Initiation à la modélisation 3D
  • Ergonomie
  • Godot pour les artistes
  • Créativité
  • Réalisation d’un jeu de société, visual novel, point and click…

Année 2

  • Character design
  • Modélisation urbaine et architecturale
  • Histoire de l’architecture
  • Animation 3D
  • Intégration d’asset et Level design 2D dans Godot
  • Intégration d’asset et Level design 3D dans Godot
  • Intégration d’asset et level design dans Unreal
  • Initiation à la modélisation 3D
  • Ergonomie
  • Initiation Unreal
  • Créativité
  • Réalisation de puzzle game, Plateformer 3D, FPS…

Année 3

  • Scenario et Escape Game
  • Théorie du level design
  • Théorie du game design
  • Game design document
  • Rigging et animation 3D
  • Ergonomie appliquée et ux design
  • Perfectionnement Unreal
  • Relation son et visuel
  • Storyboard
  • Création de Teaser
  • Création de charte graphique

 

La pratique de l’anglais est un fil conducteur et incluse régulièrement dans des ateliers.

Quelles sont les débouchés après l'école en Game Art ?

Le game artiste est celui qui crée les éléments graphiques des jeux. Il est une partie essentielle dans une équipe de travail variée et complexe, et travaille en étroite collaboration avec le chef de projet ou directeur artistique. Allant des esquisses de recherche demandant une créativité à la réalisation des éléments finaux demandant de la précision dans les travaux de manière à laisser les jeux fluides tout en les rendant attractifs. Il s'agit d'un métier très créatif mais exigeant qui conviendra aux étudiants inventifs au niveau visuel.

Métiers :

  • Infographiste 2D ou 3D,
  • Réalisateur 3D,
  • Animateur 2D,
  • Animateur 3D,
  • Directeur artistique junior
  • Ux designer

Admission en école de Game Art

Modalités d'inscription

  • Diplôme : Bachelor européen
  • Tarif : Voir les tarifs
  • Formation en Présence et à Distance
  • Alternance ou stages
  • Durée 840 heures / an
  • 3 années indépendantes
  • Admission selon niveau, entretiens, tests
  • Sessions :
    En présence : Septembre, Janvier selon inscrits
    A distance : premier lundi de chaque mois

pourcentage de projets dans la formation Game Art

pourcentage de travaux pratique dans la formation Game Art

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