L équipe Activdesign a présenté Inkscape et Godot-Escoria au Capitole du libre 2016.
Le Capitole du libre a repris sa formule habituelle après une parenthèse de 2015. ActivDesign a participé avec deux conférences sur Inkscape et Godot Escoria et de nouvelles prises de contact.
Wireframe avec Inkscape
Elisa a été la première. A peine sortie de l'avion qu'elle a du prendre le micro. Hilary Clinton n'a qu'à se rasseoir. En tout cas elle a traiter d'un sujet bien plus intéressant : créer des wireframe avec Inkscape, devant un petit groupe de techniciens dont certains découvraient les problème du graphiste. Pas facile de travailler en collaboration, non.
Créer des points-and-click avec Escoria
Plus tard, ce fut au tour de Cédric de faire une présentation de la création de jeux avec Godot Escoria, suite au livre écrit par l'équipe en aout à ce sujet. L'objectif : valoriser la simplicité d'utilisation et la capacité qu'il donne de se focaliser réellement sur l'histoire et le le graphisme, le travail de programmation étant inutile. même un enfant pourait faire des jeux dans Escoria. Les enseignants pourront aussi s'y donner à coeur joie, ainsi bein sur que les auteurs littéraires et illustrateurs qui voudraient passer a l'interactif. Il en a profiter pour annoncer son plugin Gimp, en espérant que ça l'oblige à le publier rapidement.
Prise de contact
Comme tous les événements, ce sont souvent les prises de contact qui importent. Hormis les retrouvailles avec des Blenderiens toujous aussi actifs, du groupe rgba ou CoyHot, on en aura profiter pour initier des discussion avec l'équipe de bitBox, une console 16 bit libre, et 0ad en vue de prochains regroupements.
Lire aussi
publié le 22 novembre 2016, mis à jour le dans Événement,