Actualités Activdesign au Festival du jeu video des hauts de seine

Activdesign au Festival du jeu video des hauts de seine

Découvrez les métiers du jeu vidéo et du numériques et ce qu'Activdesign peut vous apporter.

Pour découcrir les métiers du jeu vidéo, les productions d'Activ Studio ou les formations dispensées, venez nous rejoindre au Festival du jeu vidéo et du numérique des hauts-De-seine.

Organisés à Nanterre les 15 et 16 avril 2022, ils sont ouverts la première journée aux scolaires et le samedi à tous publics. C'est l'occasion de se déplacer en famille ou entre amis pour découvrir des jeux, des logiciels, des artistes et se faire la main par le biais des ateliers.

De nôtre côté; nous aurons un stand permanent ainsi que les activités suivantes :

  • Démonstration et ateliers Webtoonize, notre logiciel à destination des Illustrateurs, mangaka, cartoonists qui aimeraient s'adonner au motion comic ou à la BD interactive, pouvant intégrer des animations. Cet atelier conviendra aux personnes appréciant l'illustration 2D, la scénarisation et dans une moindre mesure l'animation.
  • Level Design de jeu de Course avec Blender et Supertuxkart. Les plus férus pourront tester le texturing avec Krita ou Gimp et découvrir les divers aspects de la 3D pour le jeu avant de s'orienter vers une formation Game Art
  • Playtest et Test QA de notre puzzle game nommé Peril en Daiza, dans sa version 2 et réalisée avec Blender et Godot. Nous y avons ajouté pour l'occasion des niveaux créés par les étudiants ce qui permettra d'apprécier le travail fourni pour ceux qui s'intéresserait à s'orienter vers une formation en Game design.

le 15 avril 2022 dans Événement,