Les anciens étudiants "Alumni" d’Activdesign travaillent dans divers domaines en fonction de leurs formations ou de leurs objectifs professionnels et de vie
S’il est impossible de parler de tout le monde, certains de nos anciens étudiants peuvent servir d’exemples à des directions prises suite aux formations suivies au sein d’Activdesign.
Ange, fondateur du studio AngeloGames à Toulouse.
Après une formation Game design, et l’acquisition de bonnes compétences en programmation, Ange s’est pourtant plutôt orienté vers le jeu de plateau et les escape games. Dans le cadre de son studio indé angelogames, il a actuellement de nombreux projets en cours et des contacts sérieux avec des éditeurs. Il réalise parfois les créations graphiques lui-même ou avec la collaboration d’autres anciens étudiants, comme Fabian Mosakowski.
Ange est un esprit libre mais sérieux qui cherche constamment de nouvelles idées. Parmi celles-ci, la création de jeux sur Tshirt, ou en poster. De quoi questionner le support et les moyens de diffusion et distribution.
Corto, fondateur de WildWitsGames à Rennes
Corto a suivi une année de game design en parallèle d’une activité e-sport. Passé ce cap, il a changé son fusil d’épaule et à entrepris la création d’un univers complet que son studio a en œuvre dans un le jeu Aetheris. Son second jeu Crown Gambit est sorti en 2025.
Afonso Alexandre, Game designer chez Ubisoft
Le point fort d’Alexandre a toujours été son dynamisme et sa détermination. Fort de ce bagage personnel, lors de ses études, il a multiplié les entretiens dans divers studios d’Ubisoft. Cela lui a permis d’être pris sur un stage de longue durée, mais le jeu a malheureusement été abandonné dans une vague massive de l’époque. Découragement ne faisant pas parti de son vocabulaire, il est donc reparti à la charge, et après quelques mois il a été rappelé pour retravailler sur des projets dérivés de The Division Resurgence. Très beau parcours que celui d’Alexandre, qui démontre le volontarisme nécessaire dans ce milieu.
Fabian Mosakowski, Illustrateur
Fabian a fait des études de Game Art et à décidé de mettre le paquet sur l’illustration. Il participe à de nombreux projets, mais a aussi travaillé en équipe à son propre jeu Broceliande Fury, créé avec Arthur Lepelletier.
Louis Reyniers, Level designer chez Voodoo
Comme beaucoup de joueurs, Louis a eu un parcours d’étude pas facile mais il s’est particulièrement exprimé dans le Level design. Un premier stage de 6 mois chez Aurora lui a permis de valider ses compétences dans ce domaine et de conforter son projet. Après quelques mois de recherche, il a trouvé un poste à sa mesure chez Voodoo, studio dans lequel il travaille sur divers projets mobile comme Card Factory !
Kevin Casaburi a créé Kode Game studio
Tout au long de son parcours d’étude Kevin a toujours préparé tous les projets et les documents comme s’ils étaient développés par un seul et même studio. A peine sorti, le voilà avec sa page Steam, son site, et de nombreux projets de jeux en place qui vont certainement évoluer avec le temps, mais la dynamique est lancée et très active.
D’autres sont dans la même situation de création de leur studio indépendant, par exemple Théo, qui publie sur itch.io sous le pseudo Xoltann.
Paul, développeur chez Bouygues
Parcours très étonnant pour Paul qui est venu de la 3D chez nous, qui a pris beaucoup de plaisir à la programmation dans le cadre de la formation Game design. Il a donc pris au vol la possibilité d’avoir un poste de programmeur dans l’entreprise de téléphonie surtout attiré par le cadre de vie et les revenus plus intéressants que dans le domaine du jeu. Il est aussi passé par Bethesda Game Studios.
Florian, développeur
Notre premier étudiant Game design, Florian, a travaillé un certain temps en simulation VR chez Thalès. Il s’est orienté vers la sécurité informatique. Il est devenu un expert de ce sujet avec une poursuite d’études . Il a travaillé chez CapGémini en tant qu’ingénieur logiciel et continue son chemin dans l’informatique, toujours intéressé par de nouvelles découvertes technologique.
Il venait de Toulouse, il est retourné dans le sud après ses études à Rennes.
Christophe, chef de projet
Notre premier étudiant, tout court, en formation longue, Christophe, a eu un programme mixte car il était en reprise d’étude. Il souhaitait développer une pratique personnelle. Il est à l’heure actuel chef de projet et développeur dans un gros sous-traitant de l’agence spatiale européenne.
publié le 1 septembre 2025, mis à jour le dans Étudiants, Informations générales,