Actualités Atelier game design avec Godot 30 mars

Atelier game design avec Godot 30 mars

Activdesign organise un atelier game design avec des frameworks gratuits godot.

L’atelier Game design avec Godot organisé par Activdesign la semaine du 30 mars a recueilli 17 inscrits. Ceux-ci se sont répartis en deux groupes, évidemment tout le monde en ligne, étant donné le confinement. Ils se sont majoritairement orientés vers la création d’un plateformer et deux vers le point-and-click avec Escoria.

Cet atelier a permis la production de 6 jeux en temps record puisque nous avons seulement 7,5 heures en tout. En si peu de temps, il n’est évidemment pas évident d’apprendre un moteur, un framework, imaginer des niveaux ou des histoires, créer des assets… Nous nous sommes donc concentrés sur l’essentiel pour chaque type de jeu.
Nous espérons que cet atelier Game design aura permis à de nombreuses personnes de découvrir Godot ou certains de ces outils, voire de commencer un jeu qui pourra être poursuivi.

Du côté d’escoria, il a montré son efficacité. Après une période de prise en main un peu longue pour repérer les différent fichiers à modifier concernant l’interface, le changement des assets et la création de scènes est ensuite devenue très simple. La création des scripts a posé quelques difficultés de rigueur d’écriture, mais rien qui n’ait pu être corrigé en quelques minutes permettant à tous de ce concentrer sur la partie essentielle : la création du jeu.

nouvelle histoire en cours d’ajout dans escoria in daiza, remplacement des assets

Nous rappelons que Godot fait parti de nos programmes de formation depuis 4 ans maintenant et que nous incitons nos apprenants à contribuer, d’où la création de ce framework de plateformer issu de cet investissement.

Dans tous les cas, le succès de cette tentative va nous inciter à continuer dans ce sens.

le 7 avril 2020 dans Jeux, Événement,