Actualités Campus Activdesign Paris

Campus Activdesign Paris

Activdesign propose maintenant ses formations game design et artistiques à Paris et en région parisienne

Activdesign a vécu plusieurs étapes dans son histoire depuis l’ouverture de ses premières formations aux entreprises en 2004, premier centre dédié aux logiciels libres de graphisme dont Blender et qui a valu à notre équipe de nombreuses interventions à l’international. La première a été l’ouverture des formations longues en 2011. La seconde fut la création en 2013 des cursus jeux vidéos, dans les 10 premières écoles françaises, avec d’emblée des cursus en ligne, le tout venant couronner la création de jeux par notre studio et l’écriture de livres par notre équipe.

École Jeux vidéos et Animation à Paris

Conscient que suivre des cours à distance n’est pas simple pour tous, Activdesign décide de franchir une nouvelle étape en ouvrant ses cursus artistiques et Jeux vidéos, illustration-animation 2D/3D, Game art, et Game design, dans des locaux qui se situeront dans Paris ou aux portes de Paris.

Si l’emplacement définitif est encore à définir, il sera accessible en métro. Les étudiants intéressés peuvent d’ores et déjà candidater pour la rentrée de septembre 2022. Les places seront limitées à 20 étudiants il est donc important de ne pas tarder.

Processus d’inscription pour le campus Activdesign de Paris

  1. candidature par dossier téléchargeable
  2. entretien et documents complémentaires
  3. accord sous 3 jours
  4. confirmation définitive de votre part avant le 30 juin, et paiement de la formation

Modalités pédagogiques

Activdesign, depuis des années, travaillent avec des modalités pédagogiques par projet. Les étudiants sont mis en situation de production avec un livrable attendu. Les périodes de production sont de durée variable de 1 à 5 semaines selon la complexité des attendus. Durant cette période divers aspect de la conception et de la production sont abordés ainsi que, bien sûr, la mise en œuvre de nouveautés techniques ou artistiques.

Les cours seront encadrés par une équipe de tuteur du lundi au mercredi sur toute la période de la formation qui se déroule de fin septembre (date à définir) à Paques (environ). Des intervenants extérieurs sont présents régulièrement pour des apports complémentaires et spécifiques ainsi que des retours de terrain. Les jeudis et vendredis, les étudiants sont en stage ou réalisation de projets personnels.

 

le 29 février 2020 dans Informations générales, Événement,