La gamification est à la mode. Le mode du CV peut en tirer parti et c’est aussi l’occasion pour un développeur ou un designer de prouver sa qualité.
Les rencontres des développeurs indépendants (WIC) de jeux vidéos traiteront ce mardi soir de la gamification des CV.
Le CV est en effet un enjeu pour tous ceux qui cherchent un emploi ou un stage et il n’est pas facile de se démarqué avec un bout de papier ou des applications standards disponibles sur le web. Tout le monde obtient le même résultat et les recruteurs ne sont pas dupes.
La gamification du CV va permettre de réfléchir à la façon dont on améne les informations au recruteur. Fini la linéarité neutre, vive la diversité ! Bien sùr, deux problèmes se posent :
- Il faut bien organiser les éléments pour ne pas perdre un auditorat parfois peu habitué aux pratiques de jeux, bref, garder la clarté et la concision;
- Il faut une mise en œuvre technique infaillible. Dans ce contexte, et comme il y a toujours une solution libre, SuperPowers peut aider.
Cette rencontre sera donc l’occasion de traiter de ces deux difficultés et d’envisager les solutions et les approches possibles.
Lire aussi
publié le 1 mars 2016, mis à jour le dans Événement,