Actualités Le livre aux mystères

Le livre aux mystères

Ange, ancien étudiant Activdesign sort son premier livre Escape Game

Le jeu ne se limite pas toujours au jeu vidéo. L’amusement, surtout, peut venir de diverses façons, la qualité de scénarios et d’énigmes (puzzle game) en font partie. Notre ancien étudiant en game design et tuteur Ange Hubert travaille à créer des jeux de tous types qui exploitent une grande palette de ces compétences vues durant sa formation game design. Habitué à manipuler le moteur de jeu Godot dont il a fait le framework platformer 2D officiel, il sort actuellement un livre escape game nommé le Livre aux mystères. En quelques dizaines de pages, vous voilà embarqués dans une histoire qu’il faudra résoudre.

Si vous ne connaissez pas les escape game, il s’agit d’un type d’activité qui consiste en la résolution d’énigmes pour arriver à une fin, comme sortir d’une pièce. C’est une bonne solution pour le confinement car dans un véritable Escape Game, le joueur doit chercher la solution pour s’échapper. La solution passe souvent par la résolution d’énigme et de casse-tête qui permettent de débloquer des situations menant à l’ouverture de la sortie. C’est une activité formidable à faire en petit groupe ou en famille.

Ce système remet au goût du jour les jeux sociaux et à énigme en renouvellant le genre. De nombreux livres s’inspirent de ce principe. Le livre a dess avantage :

  • il peut être arrêté à tout moment (fonction marque page intégré au papier),
  • il ne fait pas peur aux claustrophobes
  • ne nécessite pas d’être rechargé et a donc une durée d’utilisation presque sans fin. Il utilise une technologie innovante basé sur l’énergie corporelle du lecteur pour tourner les pages.

L’ouvrage proposé par Ange Hubert en financement participatif correspond à tout ses critères. Si vous voulez passer un bon moment entre amis ou en famille autour d’énigmes à résoudre, pensez-y rapidement.

Page Ulule du projet Le livre aux mystères

Page itch.io des autres projets de Ange Hubert

le 26 janvier 2021 dans Étudiants, Jeux,