Actualités LibreGraphicsMeeting 2019 Sarrebruck

LibreGraphicsMeeting 2019 Sarrebruck

L’équipe Activdesign a retrouvé les membres du LGM a sarrebruck.

Pour garder un contact fort avec les équipes de développements des logiciels, les membres d’Activdesign se sont retrouvés à Sarrebruck pour le LibreGraphicsMeeting 2019. Après Séville l’an dernier, il était temps de se voir à nouveau pour faire un point sur l’évolution des outils.

Cette année, nous avons particulièrement contribué à Inkscape avec une extension acceptée, qui permettra à terme de faire des mockup interactifs, et une nouvelle qui permettra l’export CMYK en passant par Scribus 1.5. Elisa a travaillé sur l’interface utilisateur, en particulier sur les futures fonctionnalités de polices et de css, et aussi sur la migration à GTK3. Krita n’est pas resté sans être amélioré par Timothée. 

Libre Graphics meeting 2019 Sarrebruck with activdesign

Cependant, l’intérêt principal est dans les rencontres. Certaines se sont confirmées. Avec Livio, nous avons avancé sur le site libredesigners. Nous avons aussi eu un grand plaisir à revoir Frédéric qui était venu présenté il y a quelques années ses films vectoriels, et qui nous a montré les évolutions de son application de character design.

Il serait évidemment trop long pour tout citer, mais l’essentiel est dans ce que chacun en retire. Donc si vous avez envie d’en être sachez qu’en 2020, le LGM sera à Rennes. Aucune excuse de ne pas y être. Et si vous ne pouvez attendre aussi longtemps, vous pourrez venir au meeting Krita qui se déroulera dans nos locaux.

Publié le 1 juin 2019 par Cédric Gémy