Actualités Sound design et Librazik au Spring Rec

Sound design et Librazik au Spring Rec

Présentation de Librazik a des musiciens et sound designer durant le Spring Rec au Jardin Moderne

Les 23 et 24 avril 2022 se déroulait la 6eme édition des Spring Rec au Jardin Moderne à Rennes. Cette édition marque le retour du présentiel pour cet événement qui avait dû être abandonné les années précédentes alors qu’il s’agit d’une occasion importante pour de nombreux labels indépendants de se rencontrer et de faire le point sur leur situation.
Dans le même temps, suite au projet lancé par le Jardin Moderne, Activdesign et Activstudio ont participé à des ateliers de prise en main de Librazik. Le but étant de permettre aux inscrits de mieux connaitre la prise de son studio avec Ardour, ou de découvrir les nombreuses applications intégrés à la suite comme LMMS, Catia…

Studio d’enregistrement avec le DAW Ardour

Rappelons qu’Elisa, d’Activdesign et Activstudio, avait contribué à ce projet pour la sortie de la version 3. Actuellement la version 4 est en cours et la contribution est relancée en espérant qu’elle s’avérera utile pour de nombreux musiciens et sound designer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Jardin Moderne, il s’agit d’une association importante de diffusion de la culture musicale rennaise. Elle met à disposition salle de concert, studio de répétition, studio d’enregistrement, formations à moindre coût. Activdesign et le Jardin Moderne collaborent régulièrement sur l’aspect formation, mais aussi comme on peut le voir ici en amélioration des outils disponibles à destination des artistes.

 

Further reading

le 25 avril 2022 dans Événement,